Table de chevet en palettes

La nouvelle année vient de passer, et parmi les bonnes résolutions 2017 il y a cette envie de (re)commencer à publier mes bricolages sur ce blog. Depuis la réalisation du cabanon, beaucoup de temps a passé, et de nombreux bricolages sont sortis de l’atelier, qui a lui aussi évolué avec le temps …

Vous trouverez donc ci-dessous toutes les photos d’un meuble de chevet que j’ai réalisé il y a environ deux ans. Il s’agissait de réaliser un meuble tout à fait personnalisé, en utilisant des chutes de palettes suite à d’autres réalisations. J’ai donc construit un meuble de chevet en palettes avec deux étagères et une façade. J’ai choisi de laisser le meuble en brut, sans huile ni peinture, afin de profiter de la couleur du bois. Celui-ci n’a pas bougé en deux ans, n’ayant pas eu à subir un soleil direct ou de l’humidité.

Le meuble a été réalisé en une demi-journée, avec dans l’ordre des choses la découpe de toutes mes planches de palette et des liteaux qui tiennent lieu de structure, le ponçage de tous les éléments de bois, puis l’assemblage en utilisant vis et clous, et en essayant d’obtenir un meuble pour lequel les fixations restent invisibles.

[print_gllr id=114]

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>